chien qui dort sur un tronc d'arbre

 

 

Les propriétaires de chiens de L’Ancienne-Lorette qui avaient pris l’habitude de se rendre au Boisé de l’Aéroport pour laisser gambader librement leurs bêtes devront changer leur habitude à la suite de la mort, depuis le 17 décembre dernier, d’au moins quatre chiens qui ont mangé des appâts empoisonnés qui avaient été placés délibérément aux pieds de certains arbres. (Radio-Canada)

On dit que ces pauvres chiens auraient ingéré des appâts de strychnine. “La strychnine produit certains des symptômes les plus dramatiques et les plus douloureux de n’importe quelle réaction toxique connue”.

C’est en lisant ce genre de nouvelles que je sens quelque chose de vilain monter en moi. Car présentement, je n’ai qu’une envie: apporter du sucre à la crème à la strychnine au sauvage qui a répandu ces appâts un peu partout et causé la mort horrible de ces pauvres chiens. Et le regarder se tordre de douleur dans ses convulsions et voir ses muscles se raidir un à un. Tous les tueurs d’animaux domestiques et ceux qui les maltraitent méritent le même sort qu’ils leur font subir.

 

Imaginez la peine des maîtres de voir mourir ainsi leur chien pétant de santé! J’ai mal pour eux!

 

Jamais l’animal n’atteindra la bassesse de l’homme.

Ce que la nature humaine peut me dégoûter, parfois!