Suzie (la maman d’Oliver le chat) et moi sommes allées voir le film Tintin. Je vous en parlerai, mais il faut que je vous raconte ce qui m’est arrivé juste avant. Une première dans ma très longue carrière d’humain!

 

J’attends Suzie devant le Cinéplex et soudain, je me rends compte que j’ai garé ma voiture dans un espace réservé aux handicapés. Je retourne à ma voiture, mets le moteur en marche et aperçois mon gant le pouce en l’air dans la neige. Je sors chercher mon gant, je glisse et en voulant éviter l’embarras d’une chute en public, je m’écrase sur ma portière entrouverte et bang! elle se ferme! Et me voilà devant la terrible évidence: ma portière barrée, mes clés dedans, le moteur en marche et presque plus d’essence! Grrrrrrrrrr!

Je téléphone chez Canadian Tire juste en face et on me dit d’appeler une remorqueuse car ils ne dépannent pas les madames qui laissent leurs clés dans leur voiture en marche et qui ferment la porte. Pour moi il a deviné que j’étais blonde. Je n’ai plus de monnaie pour téléphoner; heureusement, Suzie arrive, insère de la monnaie et je signale le numéro que Can Tire a eu l’obligeance de me donner. Le monsieur me dit qu’il arrive tout de suite, donc… 25 minutes plus tard… Lui qui se vante qu’avec les Toyota ça se fait en un clin d’oeil, il n’y arrive pas! Il m’offre d’aller me réchauffer dans son camion. Je m’y résigne à sa troisième invitation, car il vente en ti-péché. Je l’observe au chaud et au bord de l’impatience. Il a l’air d’un voleur à ses premières armes à “zigonner” après ma vitre avec ses instruments. Enfin, ça y est! Je suis soulagée et mon portefeuille aussi; $55.00 que ça m’a coûté!

Je rentre rejoindre Suzie dans la salle de projection, encore gelée comme une c***** , mets les lunettes 3D et des morceaux de kleenex dans mes oreilles, car mes tympans ne supportent pas la musique à pleine tête mêlée au vacarme des aventures de Tintin.

 

Bandes dessinées - Tintin - Ajoutée le 23/09/2004 à 22h56

 

Le film ne manque pas de rythme. Il est très bien réalisé mais ce n’est pas le chef-d’oeuvre de Spielberg. Tintin ressemble comme deux gouttes d’eau au Tintin des BD, le capitaine Haddock est plus maigrichon que dans mon souvenir. On voit très peu Tournesol et pas beaucoup Dupond & Dupont qui ne sont pas très drôles. Je ne peux pas dire que ce n’est pas un bon film, c’est juste que je n’aime plus tellement les films à Bang! Bang! Pow! Pow! Coup de barre par-ci, coup de bouteille par-là; plein d’invraisemblances mais ça, il fallait s’y attendre.

J’ai gardé le meilleur pour la fin et ce fut pour moi: MILOU, vous pensez bien ;o) On jurerait un chien en chair et en os et il est présent tout au long du film. Je n’ai pas arrêté de sourire devant ses expressions, ses mimiques, ses réactions, sa participation aux bagarres pour sauver son maître, sa façon de marcher, de bouger la tête, bref Milou m’en a donné pour mon argent, lol! Avec le 3D, j’avais parfois l’impression qu’en étirant juste un peu le bras, je pourrais le flatter.

Bref, un film divertissant, sans plus. Mais ce n’est que mon humble opinion. Si jamais vous avez envie de le voir, je vous conseille la version 3D.

 

bonne journée