Loi bafouée ?

Journal de Québec, Publié le: vendredi 09 mars 2012, 2H05 | Mise à jour: vendredi 09 mars 2012, 2H06

Bookmark and Share

« Le gouvernement libéral viole sa propre loi! » a pourfendu, hier, le député François Bonnardel, porte-parole de la CAQ en matière de santé, à propos de la gestion de la taxe santé.

 

La Coalition Avenir Québec a réagi, hier, au rapport du Vérificateur général par intérim du Québec, Michel Samson, montrant que des dizaines de millions de dollars prélevés pour la contribution santé n’ont pas été remis aux établissements de santé comme la loi l’exigeait.

 

Le Journal a rapporté, hier, que sur des revenus de 252 millions de dollars, en 2010-2011, 77 millions sont allés à des agences de santé, à des organismes sans but lucratif et à des boursiers universitaires.

 

« Le vérificateur général est sans appel. Les 200 dollars que les Québécois doivent payer, c’est pour les hôpitaux et les CHSLD, pas pour engraisser les agences de santé comme l’a fait le ministre Bolduc », a soutenu le député de Shefford.

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a de son côté dénoncé le bilan libéral en matière de santé et de services sociaux.

 

« Malgré les promesses de Jean Charest en 2003, deux millions de Québécois n’ont toujours pas accès à un médecin de famille. L’attente dans les urgences ne cesse d’augmenter et les listes d’attente pour plusieurs types de chirurgie sont toujours inacceptables », a déclaré M. Legault, tenant d’une taxe santé modulée en fonction du revenu.

 

* * *

 

Premièrement, jamais cette taxe santé de $200.00 n’aurait dû nous être imposée.  Deuxièmement, il est inacceptable que celui qui gagne $30,000 débourse le même montant que celui qui gagne un million.  Mais que cet argent n’aille pas en totalité aux soins de  santé, c’est le bout du bout! Des gens atteints d’un cancer attendent des mois voire un an  avant de  subir une chirurgie (entre autres). Le gouvernement Charest est vraiment le plus minable de notre histoire.

La SAAQ prévoit dépenser $80,000 de notre argent pour une douche! Et c’est comme ça dans tous les ministères.  Pourquoi on s’appauvrit, donc? Pourquoi on est surtaxés, donc?

 

bonne journée