L’édition d’aujourd’hui du Journal de Montréal comprend une annonce classée cocasse intitulée «Recherche 1er ministre».

Malheureusement, il n’y a pas de numéro de téléphone où vous pouvez soumettre votre candidature à Jonathan Cool…

 

 

Bof! Pas besoin de candidature puisque les Québécois ont l’intention de réélire Charest. Un drôle de peuple, hein?

* * *

 

Une étudiante a écrit sur FB:

C’est que ca fait pas sérieux!

Je sais, une nouvelle du Journal de Montréal…

Au moment où des associations étudiantes remettent en question la gestion des universités québécoises, des recteurs s’envolent aujourd’hui pour le Brésil, en Amérique du Sud, où ils logeront dans deux luxueux hôtels. La rectrice de McGill voyagera même en classe affaires pour un montant qui frôle les 9 500 $.

Et nous les jeunes, ont veut nous envoyer dans le Nord, loin dans le Nord.

L’enjeu:
”Le gouvernement brésilien accordera plus de 100 000 bourses au cours des quatre prochaines années à des étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger. C’est une belle opportunité pour nous », disent les recteurs.

* * *

 

Jean Charest a pris les grands moyens lors de la trève exigée des étudiants: il a engagé l’avocat Pierre Pilote de la firme Gowlings et chef du groupe sectoriel Affaires gouvernementales, pour “discuter” avec les étudiants. Sa ministre, Line Beauchamp, est payée pour ne rien faire?

* * *

Charest poursuivi:

Journal de QUÉBEC – Exaspérés par l’attitude du gouvernement Charest, les juristes de l’État québécois ont déposé une plainte pour négociation de mauvaise foi devant la Commission des relations du travail (CRT) tout en réclamant plus de 100 000 $ en dommages et intérêts en vertu de la Charte québécoise des droits et libertés.

«Il est tristement ironique que les juristes de l’État, qui sont les gardiens de la règle du droit et dont le rôle est d’assurer la légalité de l’action gouvernementale, en soient arrivés à poursuivre le gouvernement pour un geste clairement illégal», a déclaré Me Sébastien Rochette, président de l’Association des juristes de l’État (AJE), par communiqué, mercredi.

Mauvaise foi… geste illégal… Charest ça? Ben voyons donc!

ENTÉKA!

 

DU SOLEIL, ÇA VOUS TENTERAIT POUR CHANGER?