Il n’y en a pas beaucoup, il n’y en a pas souvent, alors voici ce que nous apprend Tarsou  le Tarsier.

 

Les manchots en bonne santé, un glacier qui ne fond pas, des singes forts en orthographe… Pour une fois, attardons-nous sur des nouvelles réjouissantes de notre planète.

Les manchots, rois de l’Antarctique, sont deux fois plus nombreux que prévu sur leur banquise. Voilà qui réchauffe le cœur ! Ces drôles d’animaux endimanchés ont souvent inquiété le grand public car ils sont en première ligne dans le cas d’un réchauffement climatique. Pourtant, un recensement réalisé récemment par des scientifiques indique que leur nombre semble en hausse. Désormais, la nouvelle technique utilisée pour ces mesures permettra d’étudier avec précision l’évolution des populations.

 

* * *

 

De leur côté, les glaciers de l’Himalaya n’en font qu’à leur tête. Alors que la plupart réagissent à l’augmentation des températures en fondant progressivement, un glacier, un seul, résiste à l’envahisseur. Le Karakoram, un nom sur toutes les lèvres depuis quelques jours, ne fond pas. Pire, il gagne en densité tous les ans ! Un mystère qui intrigue la communauté scientifique, et qui traduit l’incroyable complexité des recherches dans ce domaine.

 

 

 

* * *

 

Et enfin, on a découvert que les singes, plus particulièrement des babouins de Guinée, étaient bons en orthographe. La conclusion d’une étude menée par des chercheurs français, près de Marseille, indique que la logique orthographique est naturelle même chez ces animaux, ce qui explique peut-être pourquoi j’écris si bien.

 

Tarsou le Tarsier pour L’Internaute Magazine

Et voilà!

Je vous mets une  photo du jardin de Bodnant, l’un des plus beaux du Pays de Galles.

jardin-bodnant-1155595

N’est-ce-pas magnifique?

 

 

 

BONNE JOURNÉE!

8_FLOATIES-111-.gif