rhino

 

Avaaz – Publié le 26 Mars 2012
La chasse au rhinocéros le menace d’extinction et pourrait bien le faire disparaître à jamais, sauf si nous agissons maintenant. De nouvelles statistiques consternantes révèlent que 440 rhinocéros ont été sauvagement tués l’an passé rien qu’en Afrique du Sud – une augmentation spectaculaire alors que seuls 13 rhinocéros s’étaient fait arracher les cornes il y a cinq ans. Les nations européennes pourraient conduire le monde à voter un nouveau plan pour sauver ces créatures fascinantes, mais il faut d’abord que notre appel parvienne à leurs oreilles!

À l’origine de ce massacre, un énorme pic de la demande de cornes de rhinocéros qui sont utilisées dans la fabrication de faux traitements contre le cancer, de remèdes contre la gueule de bois et de porte-bonheur en

Chine et au Vietnam.

 

Les mouvements de contestation en Afrique du Sud ont jusqu’à présent été ignorés par les autorités, mais l’Europe peut renverser la situation. Elle devra persuader la convention mondiale pour la protection des espèces menacées d’extinction d’interdire totalement le commerce de rhinocéros — vente et achat dans tout pays du globe — lors du prochain sommet international crucial en juillet qui réunira ces pays.

La situation est si alarmante que la menace touche même les zoos et musées européens, qui sont en alerte rouge pour démanteler les bandes de braconniers qui tuent des rhinocéros!

* * *

Un tel carnage pour des porte-bonheur, des gueules de bois et des supposés traitements contre le cancer,  c’est dégoûtant! Inutile d’essayer de faire entendre raison à ce peuple. La mentalité asiatique face aux animaux me lève le coeur.  La cruauté? Ils aiment!

Et je passe outre aux massacres des autres animaux, ce sera assez pour aujourd’hui.