jauned'oeuf

Vous vous souvenez qu’il y a quelques décennies, on nous disait d’y aller mollo sur les oeufs car leur consommation augmentait le mauvais cholestérol.

Vous sous souvenez aussi que beaucoup plus tard, des études avaient démontré qu’il n’en était rien et les médecins donnaient leur aval pour la consommation d’un oeuf par jour. Les oeufs, c’est bon pour la santé!

Et bien voilà qu’une étude récente de l’Université Western, à London, Ontario, revient à la case départ avec la conclusion suivante:

“La consommation de jaunes d’œufs sur une base régulière aurait des effets dommageables sur la santé des artères presque aussi importants que le tabac!!!

Réalisée auprès de 1231 patients de l’hôpital universitaire des sciences de la santé de London, cette étude note que la consommation des jaunes d’œufs accélère en effet l’athérosclérose, soit l’augmentation de plaques carotidiennes sur les parois internes des artères. Il s’agit de l’un des facteurs qui contribuent aux accidents vasculaires cérébraux et aux crises cardiaques.”

L’étude a été publiée en ligne dans le journal Atherosclerosis.

(Nouvelles TVA)

Vous comprenez pourquoi moi je mange… ce que je veux?😉